Explications

Explication estimation mobile
Cdv explications mobile

De nombreux sites proposent des estimations gratuites ; la plupart du temps, leur but est de vous racheter votre voiture au prix le plus faible possible.

Du côté des constructeurs et des concessionnaires, certains continuent d’utiliser la Cote Argus® pour évaluer votre voiture. C’est normal, cela les arrange car la Cote Argus® est la plupart du temps nettement inférieure à la valeur réelle de la voiture. La Cote Argus® est une valeur « à dire d’expert », établie en concertation entre L’argus et les constructeurs, qui ne reflète pas le marché. Cette méthode n’a plus de sens aujourd’hui, avec la multitude des données disponibles sur internet, qui permettent à des statisticiens d’analyser quotidiennement des millions de données pour établir de manière la plus juste possible le prix de marché réel.

estimation-reprise.fr vous affiche la valeur marché réelle de votre voiture, établie grâce à l’analyse quotidienne de plus de 1 million d’annonces, ainsi que son prix de reprise estimé, tenant compte des frais professionnels estimés et de la difficulté de revente.